Site multi-langage

Rédigé par Slauncha Aucun commentaire
Classé dans : Développement, Howto, Mémo Mots clés : Développement, Langage

Avec la multitude de langages de programmation sur le marché, qui ne sait jamais posé la question de savoir comment ce bout de code dans le langage X serait implémenté dans le langage Y ?

Ou avec la multitude d'outils répondant aux mêmes besoins (par exemple, gestionnaire de source), qui ne sait jamais demandé comment faire telle action/commande sous tel outil alors que l'on connait son équivalent avec un autre outil.

Voici quelques liens pouvant vous aider dans cette démarche :

Propose d'aborder les différences entre différents langages de programmations comme : C++, Objective C, Java, C# ou le C, Go, Dart. Ainsi que des outils utilisés dans le developpement logiciel. Gestionnaire de source : Git, Mercurial ou les gestionnaires de bases de données : PostgreSQL, MySQL, SQLite.

Informations disponibles uniquement en : Anglais.

  • http://learnxinyminutes.com/ : A la différence de Hyperpolyglot, ce site ne propose pas de différences entre langages similaires, mais propose une aide simple et claire permettant de découvrir un langage à l'aide  d'exemples : Comment faire l'affectation d'une variable dans un langage donné, etc.

Cela permet de découvrir le B.A.BA d'un langage en peu de temps.

Informations disponibles dans différents langues dont le français pour certains articles. L'ensemble des articles est disponible en Anglais.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bdfwv2un ?

Fil RSS des commentaires de cet article